Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

« Nous anticipons un redémarrage graduel du marché de l emploi »

INTERVIEW

Business Immo : Quelles sont les perspectives de reprise du marché de l emploi post-confinement ?

Nathanaël Trouiller et Emmanuel Cazier : Nous anticipons un redémarrage graduel du marché de l emploi. Nos clients devront d abord appréhender l ensemble des impacts de cette crise sur leurs business models et intégrer les nouvelles donnes du marché afin de redéfinir leurs stratégies, le cas échéant. Dès que les entreprises pourront se projeter à moyen terme, les recrutements reprendront sensiblement sur le marché de l immobilier. Certains clients pensent déjà à l après crise en réfléchissant à de nouveaux axes de développement, tels que la création de fonds de dettes ou de fonds résidentiels. Toute crise ou période exceptionnelle engendre des opportunités.

BI : La demande se portera sur quelles compétences et expertises ?

NT & EC : Toute crise ou période exceptionnelle engendre des opportunités. Selon nous, les professionnels du résidentiel au sens large chez les promoteurs, les conseils et les investisseurs, en passant par les experts de la logistique et les spécialistes en hôtellerie ou en commerce, afin de gérer des situations difficiles, seront particulièrement recherchés. Mais également les asset managers polyvalents : à chaque crise, cette fonction est valorisée fortement chez les investisseurs, qui cherchent à préserver et à optimiser la valeur de leurs actifs. Enfin, la compétence ISR/ESG, pour laquelle nous avions plusieurs recrutements en début d année, devrait continuer à être recherchée à la sortie de la crise sanitaire.

BI : La marque employeur, un argument fort ?

NT & EC : Dans les prochains mois, les employeurs qui sauront se montrer agiles pour adapter leur business model à la nouvelle donne conserveront leurs meilleurs talents. Les entreprises qui auront été vertueuses, notamment auprès de leurs collaborateurs, sortiront gagnantes de cette épreuve. La marque employeur deviendra un argument encore plus fort pour attirer les meilleurs talents, lorsque le marché reprendra, ce qui ne manquera pas de se produire dans notre industrie cyclique.

Propos recueillis par Aurélien Jouhanneau

Emmanuel Cazier et Nathanaël Trouiller, cofondateurs d Haussmann Executive Search

LA FORMATION PASSE EN MODE (CLASSE) VIRTUEL(LE) ! Pour accompagner ses clients et permettre aux collaborateurs de maintenir et de renforcer leurs compétences, Formations by Business Immo a initié dès le 2 avril ses premières formations à distance. Le succès fut au rendez-vous avec 16 sessions programmées et plus de 100 personnes formées en l espace d un mois. Malgré le confinement l apprentissage continue et nous sommes fiers de pouvoir vous accompagner. Le coup de pouce du gouvernement avec le renforcement du dispositif FNE-Formation a également permis aux entreprises de faire financer à 100 % toute action de formation à distance pour leurs salariés en activité partielle. Alors, pourquoi s arrêter en si bon chemin alors que la demande est là ? Formations by Business Immo reste à vos côtés pour les prochains mois.

Toute notre offre sur : https://boutique .businessimmo .com/ formations .html

Vous ne trouvez pas la formation qu il vous faut ? Contactez-nous sur : formation@businessimmo .fr

Le marché de l emploi dans l industrie immobilière est-il au point mort ?

Parole à Nathanael Trouiller, Haussmann Executive Search

© S

té ph

an e

de B

ou rg

ie s

81 | Magazine Business Immo #165 Mai 2020

CARRIÈRES ACTUS