Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

7 Hors-Série Business Immo Mai 2020

ENTRETIEN

« Le confinement ne nous a pas empêchés de prendre des commandes, recruter, et même poursuivre nos chantiers »

Si la crise du Covid-19 a semblé mettre à l arrêt le secteur de la construction pendant de nombreuses semaines, le groupe GSE a poursuivi son activité. Son président, Roland Paul, nous explique comment et revient sur la façon dont cette crise pourrait impacter l immobilier logistique.

Roland Paul Président, GSE

Business Immo : Quel est à ce jour l impact de la crise du Covid-19 sur votre activité ?

Roland Paul  : Il reste assez limité pour notre groupe, dont la construction de bâtiments logistiques représente 70 % de l activité. Nous ne ferons bien sûr pas le chiffre d affaires espéré. Mais nous dépas- serons tout de même celui de 2019,  avec une progression supérieure à 10 %. Nous connaissons une importance croissance depuis plusieurs années, et notre carnet de commandes est plein. Autant d éléments qui nous permettent d aborder cette crise avec une certaine sérénité.

BI : Comment expliquez-vous cette bonne tenue de vos résultats en cette période si particulière ?

RP  : Alors que la crise sanitaire liée au Covid-19  et les mesures dues au confi- nement ont fortement impacté le sec- teur de la construction, notre groupe a pu poursuivre son activité. Le confinement ne nous a pas empêchés de prendre des commandes, recruter, et même poursuivre nos chantiers (même s ils ont été ralentis durant cette période). Nous nous étions préparés au télétravail dans le cadre de nos plans de continuité d activité. Nous avions même réalisé un test de travail à distance total sur une journée, qui nous avait permis de détecter quelques dernières failles et d y pallier. Du côté des équipes supports et administratives, nous avons donc pu passer très tôt en home office. Mais c est surtout sur les chantiers que nous avons su faire la Propos recueillis par Sophie Distel